Alarmes

«Alarmes de protection et de confort,
vidéo surveillance, à Ebouleau

Électricité bellement
Détection incendie

Protégez-vous, 
pensez alarme 


  • Protection et sécurité !

    Chaque année, plus de 400 000 cambriolages ont lieu en France. Ce chiffre éloquent équivaut à 45 cambriolage par heure, tous les jours de la semaine. De plus, ceux-ci ont lieu dans 80% des cas, entre 14 et 16 heures.

    7 Français sur 10 sont cambriolés au moins une fois dans leur vie. Pourtant, une simple sirène d’alarme suffirait à faire fuir 95% des intrus. 


    Protéger votre logement, c’est protéger vos biens mais aussi les personnes qui vous sont chères. C’est aussi éviter les dégradations qui accompagnent systématiquement une effraction et ne pas avoir à subir les conséquences psychologiques consécutives à l’ensemble des cambriolages.

  • Faut-il vraiment attendre d’être cambriolé pour agir ?

    Nous installons des alarmes qui sont à la pointe de la technologie dans le domaine de l’alarme anti-intrusion et de confort. Nous assurons une gestion complète de la sécurisation par alarme de votre résidence. Nous vous proposons des alarmes reposant sur des systèmes câblés ou par ondes radios. Ces alarmes, bien que très performantes, sont très simples d’utilisation. 


    De plus, nous vous laissons vous familiariser avec votre alarme durant une semaine complète. 


    Ensuite, votre artisan vous rend visite pour vous transmettre le dossier complet de votre alarme anti-intrusion, pour faire le point avec vous sur vos impressions et ainsi pouvoir répondre à l’ensemble de vos questions. 


    L’installation de votre alarme peut comprendre des détecteurs infrarouges, des détecteurs de bris de glace, des contacteurs d’ouverture de portes et fenêtres, une sirène extérieure, un transmetteur téléphonique, des télécommandes de mise en service et des contacteurs d’ouverture pour volets roulants. 


    Comme vous l’avez compris, nos alarmes radios sont déclinables de façons étonnantes.

    Votre alarme est le meilleur allié sécurité pour protéger vos biens, mais elle peut aussi vous permettre de protéger vos proches de façon efficace et sûre. 

  • Protection et tranquillité !

    De nos jours, dès que vous entendez parler d’alarmes, vous pensez essentiellement aux alarmes anti-intrusion. Pourtant, votre alarme peut aussi devenir une alarme de confort. 


    Auriez-vous un jour imaginé que votre alarme puisse vous permette de réguler à distance votre chauffage électrique pour préparer votre retour de week-end ? Que votre alarme puisse vous avertir à distance qu’une coupure de secteur met en danger les aliments de votre congélateur ? Ou encore, qu’elle puisse vous prévenir d’une fumée suspecte dans votre sous-sol ?


    Maintenant, c’est possible ! Cela fait partie des innombrables possibilités qu’offrent nos alarmes de confort. Nous pouvons également vous proposer un détecteur de fuite de liquide, un détecteur de gaz, un détecteur de chocs piézo-électriques qui permettra de détecter tous chocs anormaux dans les vitres de votre véranda.


    Imaginez que vous deviez vous éloigner pendant quelques temps d’un proche peu valide. Comment être sûr qu’il puisse vous joindre en cas de problème ? Pour votre tranquillité, nous pouvons installer un système d’alarme de détresse, composé d’un médaillon et d’un transmetteur téléphonique. Avec ce type d’installation, la personne en difficulté peut vous prévenir en appuyant tout simplement sur son médaillon S.O.S et vous pourrez ainsi intervenir.

     

    Toutes nos alarmes peuvent être déclinées facilement. Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en faisant de votre alarme anti-intrusion votre meilleur allié de confort.

  • Vidéo, sur le lieu de travail

    La loi de 1995 n’est pas applicable ici car le lieu de travail est un lieu privé. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de règles.  


    L’article L2323-32 du code de travail dispose que : le comité d’entreprise est informé et consulté préalablement à la décision de mise en œuvre dans l’entreprise, sur les moyens ou les techniques permettant un contrôle de l’activité des salariés. Il est clair que la vidéosurveillance s’apparente à un système permettant un contrôle de l’activité des salariés. 


    Attention, la Cour de cassation est venue nuancer cette obligation en admettant (C.Cass 31 janvier 2001, 98-44290) que «: l’employeur est libre de mettre en place des procédés de surveillance des entrepôts ou autres locaux de rangement dans lesquels les salariés ne travaillent pas.»

  • Vidéo, informations des employés

    De même, le code du travail, dans ses articles L1222-3 et L1222-4, organise l’information qui doit être donnée aux salariés. Le salarié est expressément informé, préalablement à leur mise en ouvre, des méthodes et techniques d’évaluation professionnelles mises en œuvre à son égard. Aucune information concernant personnellement un salarié ne peut être collectée par un dispositif qui n’a pas été préalablement porté à sa connaissance. Ainsi, il est nécessaire d’informer personnellement chaque salarié de la mise en œuvre des vidéosurveillances. 

  • Vidéo, sanctuarisation de certaines zones

    L’article 9 de code civil précise que « chacun a droit au respect de sa vie privée ». Ainsi, il est clair que l’employeur ne peut pas installer des systèmes de vidéosurveillance dans des lieux privés. Il en va ainsi pour les vestiaires, les douches ou les toilettes de l’établissement.

     

    Protection de votre habitation

     

    Un intrus, vous serez prévenu !


    On parle de plus en plus de vidéosurveillance, tant pour la sécurité des entreprises que pour la protection des biens privés des citoyens.

     

    Les systèmes de vidéosurveillance sont dissuasifs car ils sont généralement visibles de tous (caméras, infrarouges, vision 360 degrés…). C’est une manière très efficace d’éviter toutes sortes de vols ou de dégradations.

 Les bonnes habitudes en cas d’absences 


  • Lorsque vous quittez votre habitation n’apposez pas de mot d’absence sur votre porte et ne donnez pas l’information sur les réseaux sociaux.
  • Ne laissez pas de message sur votre répondeur pouvant faire penser que vous êtes absent longtemps de votre domicile. Vous pouvez transférer vos appels sur votre mobile. 
  • En cas de départ en vacances, prévenez vos proches voisins dans la mesure où vous avez totalement confiance en eux.
  • Entretenez la végétation de votre domicile afin de ne pas donner l’impression que le lieu est inoccupé. 
  • En cas d’absence prolongée, faites ouvrir et fermer les volets, faites rentrer le courrier de la boîte aux lettres et activez l’éclairage de manière aléatoire avec un système de minuterie respectant les normes de sécurité.
  • Rangez outils, échelles et matériel de jardinage dans un local fermé afin qu’ils ne puissent être utilisés pour vous cambrioler. 
  • Dans le cadre de l’opération « tranquillité vacances », signalez votre absence à la gendarmerie locale. 
  • Déposez vos objets de grande valeur dans un coffre, 
  • Dissimulez les biens attrayants et facilement transportables. 

Protéger son habitation :
Une propriété clôturée équipée d’un portail fermé à clé la nuit ou en votre absence constituera un premier obstacle contre l’intrusion. Équipez les abords extérieurs de votre habitation d’un éclairage s’activant à la détection de mouvements. 
Vos portes donnant accès à l’habitation doivent offrir une bonne résistance contre l’effraction (serrure 3 points, système anti-dégondage…). Les autres ouvertures ne doivent pas être négligées (barre de renfort intérieure pour les volets ou pose de barreaux correctement scellés aux fenêtres sans volets…).
Si vous optez pour une protection électronique, faites en sorte qu’elle détecte le plus tôt possible une intrusion et que l’information vous soit communiquée de manière fiable et rapide (alerte sur téléphone portable). Attention ce dispositif doit répondre à des prescriptions légales. 
Vous pouvez compléter votre dispositif par un système vidéo. L’implantation des caméras doit être judicieuse. L’enregistrement peut être déclenché sur détection de mouvements. Il est préférable de sauvegarder les images auprès de votre fournisseur d'accès plutôt que sur votre ordinateur familial. 

Si vous êtes tout de même victime
  • Ne touchez à rien et avisez le plus rapidement possible les services de police ou la gendarmerie, même s’il s’agit juste d’une tentative de cambriolage. 
La participation active à la lutte contre le cambriolage est à votre portée. L’application des mesures simples énoncées vous permettront de contribuer à la diminution du risque de cambriolage de votre habitation.

Sources : Gendarmerie nationale.
Vous souhaitez en savoir plus sur vos alarmes ? Appelez-nous !
Contactez nous
Share by: